bienvenue sur le forum pour lucy et tout ses amies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bienvenue sur le forum pour lucy et tout ses amies

tout le monde et la bienvenue
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Gare aux fesses rouges !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
amourdebb

amourdebb


Féminin Nombre de messages : 284
Age : 43
Localisation : LENS
Emploi : MERE O FOYER
Loisirs : MARCHE INTERNET MES LOULOU
Date d'inscription : 27/04/2007

Gare aux fesses rouges ! Empty
MessageSujet: Gare aux fesses rouges !   Gare aux fesses rouges ! Icon_minitimeDim Mai 27 2007, 13:31

Gare aux fesses rouges !

L’érythème fessier désigne les rougeurs des fesses des nouveau-nés qui apparaissent le plus souvent au cours de la première année de leur vie. En aucun cas lié à un manque d’hygiène, ce problème peut être un véritable calvaire pour l’enfant…

La peau du bébé est en effet particulièrement fragile à cet endroit et la proximité des orifices naturels est une source continue d’irritations et d’infections.

Quelles sont les causes de l’érythème fessier ?

Des troubles digestifs mineurs et transitoires, une simple diarrhée acide - consécutive à une poussée dentaire - un banal virus, un rhume (les glaires avalées qui empruntent le tube digestif accélérant le transit) peuvent, entre autres, provoquer de telles rougeurs. Certains produits de toilette, comme le talc, peuvent également provoquer une sensibilisation cutanée. Quand il existe, à la périphérie de l’érythème, de petites lésions en collerette associées à une inflammation de l’anus, il s’agit probablement d’une mycose (c’est-à-dire une affection provoquée par des champignons parasites) et ce d’autant plus volontiers qu’est apparu un muguet (une maladie de la muqueuse buccale due à une levure).

Prévenir et traiter les fesses rouges

Pour prévenir l'érythème fessier, votre enfant doit toujours avoir les fesses au sec. Changer aussi souvent que possible ses couches et n’attendez jamais qu’il pleure pour procéder à cette opération.
A chaque change, nettoyez bien ses fesses et surtout séchez-les avec précaution. L’application d’une crème peut permettre de prévenir l’érythème et les douleurs qui l’accompagnent.

S’il n’est pas traité, l’érythème fessier, qui dessine un Y ou un W, peut s’étendre jusqu’à la taille, à la limite supérieure de la couche, dont il épouse même parfois la forme. Le traitement consiste à éviter la macération en changeant, la encore les couches le plus souvent possible ou mieux, si le temps le permet, en laissant le bébé les fesses à l’air... A chaque change, les fesses doivent être lavées avec un savon antiseptique et séchées au séchoir à cheveux à faible chaleur puis colorées avec une solution d’éosine aqueuse ou de permanganate de potassium et enfin recouvertes d’une pommade antiseptique cicatrisante.

Pour dire adieu aux fesses rouges et aux pleurs !
Revenir en haut Aller en bas
sandra clinquart

sandra clinquart


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 45
Localisation : lens 62
Emploi : mere au foyer
Loisirs : allez sufer sur le net mes enfants et le point de croix
Date d'inscription : 12/05/2007

Gare aux fesses rouges ! Empty
MessageSujet: Re: Gare aux fesses rouges !   Gare aux fesses rouges ! Icon_minitimeDim Mai 27 2007, 15:36

oui les fesse rouge c'est vraiment un calvaire pour moi qui est une fille de 18 mois et qui met encore des coucher car quand elle a une pousser dentaire c'est la galer car les fesse rouge l'ennuie quand elle fait pipi ou quand elle va a la celle se qui est catastrofique mais dans ses cas la on aimerai trouver une pommade miracle mais il n'y en a pas
Revenir en haut Aller en bas
amourdebb

amourdebb


Féminin Nombre de messages : 284
Age : 43
Localisation : LENS
Emploi : MERE O FOYER
Loisirs : MARCHE INTERNET MES LOULOU
Date d'inscription : 27/04/2007

Gare aux fesses rouges ! Empty
MessageSujet: Re: Gare aux fesses rouges !   Gare aux fesses rouges ! Icon_minitimeDim Mai 27 2007, 15:38

oui ses vrai mais moi je m'etait du talque a alban et sa marcher bien courage
Revenir en haut Aller en bas
sandra clinquart

sandra clinquart


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 45
Localisation : lens 62
Emploi : mere au foyer
Loisirs : allez sufer sur le net mes enfants et le point de croix
Date d'inscription : 12/05/2007

Gare aux fesses rouges ! Empty
MessageSujet: Re: Gare aux fesses rouges !   Gare aux fesses rouges ! Icon_minitimeDim Mai 27 2007, 15:41

mercie pour le conseille je n'etait pas pour le talc car j'en metai partout donc je vais mettre sa et je dirai si sa marche pour moi
Revenir en haut Aller en bas
amourdebb

amourdebb


Féminin Nombre de messages : 284
Age : 43
Localisation : LENS
Emploi : MERE O FOYER
Loisirs : MARCHE INTERNET MES LOULOU
Date d'inscription : 27/04/2007

Gare aux fesses rouges ! Empty
MessageSujet: Re: Gare aux fesses rouges !   Gare aux fesses rouges ! Icon_minitimeDim Mai 27 2007, 15:49

de rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gare aux fesses rouges ! Empty
MessageSujet: Re: Gare aux fesses rouges !   Gare aux fesses rouges ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gare aux fesses rouges !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bienvenue sur le forum pour lucy et tout ses amies :: coin bebe :: les petit et gros bobo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser